6x09 This is Gus (Capture d'écran)
Vancouver
2023
Episode 609
Les Légendes se rendent à Vancouver après avoir appris qu’une capsule alien allait s’écraser dans les environs. Mais en apercevant son acteur favori, Imran Saeed, Behrad comprend rapidement qu’ils sont sur le lieu de tournage de sa série préférée "Bud Stuy" et il croit que ses amis ont voulu lui faire une surprise pour son anniversaire. Sara consent à laisser Nate, Zari et Astra l’accompagner pour assister au tournage tandis qu’elle se rend avec Spooner à l’endroit où la capsule est censée atterrir.
Toutefois, en voulant détruire la capsule avant qu’elle ne s’écrase, Spooner l’éjecte de sa trajectoire et l’alien s’écrase finalement sur le tournage de "Bud Stuy". Behrad comprend que les Légendes lui ont donc menti en prétendant qu’elles lui avaient réellement fait une surprise. L’équipe doit agir au plus vite pour capturer l’alien et remettre l’Histoire sur ses rails quand Sara et les autres apprennent que Kamran Saeed souhaite modifier sa série en intégrant des aliens, ce qui aura un impact sur la vie de Behrad qui est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce à "Bud Stuy".
Alors que la vie et la personnalité de B commencent à changer, il est enfermé sur le Waverider tandis que Z convainc Kamran de rester lui-même et de ne pas modifier son œuvre seulement pour qu’elle devienne un succès. De son côté, Astra poursuit Imran qui a démissionné pour le persuader de reprendre son poste. Lors de la course-poursuite, elle projette son véhicule sur le tournage, ce qui repousse le canapé sur lequel se trouvait le petit alien Gus-Gus. Ce dernier atterrit finalement dans les bras de Nate qui était parvenu à se faire engager comme acteur et qui finit par quitter le studio avec l’alien. De leurs côtés, Kamran et son frère Imran décident de continuer leur série et de ne plus y intégrer d’extraterrestre. Cela permet à Behrad de redevenir lui-même.