bannieredusite

Le mangeur de colère

Nate et le mangeur de colère

6x08 Stressed Western (Capture d'écran)

Fist City

1891

Episode 608


Le mangeur de colère

Un Haverack, un ver géant extraterrestre mangeur de colère, se retrouve dans la petite ville de Fist City. Un hors-la-loi du nom de Levi Stapleton s’empare d’un sifflet se trouvant dans sa capsule et permettant de le contrôler. Il oblige alors les habitants de la ville à suivre ses ordres afin qu’ils ne soient pas dévorés par l’alien, les obligeant notamment à garder leur calme en toute circonstance. Bass Reeves, le premier shérif adjoint noir de l’Ouest du Mississipi, est contraint de se cacher pour échapper aux habitants qui souhaitent se débarrasser de lui alors que l’extraterrestre donne de l’or à chaque fois qu’il défèque, ce qui permet à la ville de devenir de plus en plus riche.

Afin de récupérer le sifflet, Sara propose un duel à Stapleton, mais il triche en lui tirant dans la tête alors qu’elle lui tourne encore le dos. Devenu un clone hybride alien-humain, Sara a désormais la capacité de se régénérer. Alors qu’elle a survécu au tir qui aurait dû être fatal, son ennemi décide de revenir sur sa parole et de ne pas lui donner le sifflet. Mais Sara tire vers lui de façon à ce qu’il lâche l’objet. Stapleton devient alors furieux, ce qui attire le ver à lui. Après que le hors-la-loi a été mangé par l’alien, une femme du nom d’Irma Rose s’empare du sifflet et les habitants commencent à vouloir tirer sur les Légendes, refusant qu’on leur retire leur mine d’or.

Parti se réfugier dans le saloon, le groupe perd peu à peu ses nerfs, ce qui finit par attirer à nouveau le ver. Ne supportant plus les disputes incessantes de son équipe, Nate décide de s’énerver à son tour pour que l’alien vienne vers lui et ne s’en prenne pas à ses amis. Astra et Spooner, revenues sur place au même moment, utilisent leurs capacités pour arrêter l’extraterrestre et l’éliminer. Une fois l’alien détruit, Bass Reeves peut enfin récupérer sa place de shérif adjoint alors que les habitants reprennent leurs anciennes habitudes.