1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Star City, Central City et St Roch
Janvier 2016
Episode 101
Après sa rencontre avec Rip, à Star City, Ray aide Green Arrow à combattre des hommes de Damien Darhk et lui annonce son départ imminent pour sauver l’avenir du monde. Oliver lui demande d’être prudent, d’autant que Ray ignore tout de Rip. Ray se rend ensuite une dernière fois à Palmer Tech où Felicity le retrouve pour lui faire ses adieux. De son côté, Sara s’entraîne avec sa sœur qui la pousse à partir dans cette nouvelle mission. Elle lui remet même un nouveau costume et lui donne le nom de White Canary.
À St Roch, Kendra s’apprête à quitter la ville, espérant échapper à Vandal Savage. Mais Carter tenant absolument à rejoindre la croisade de Rip lui propose un combat. Le vainqueur déterminera ainsi s’ils fuient ou rejoignent le Waverider. Carter prend le dessus sur Kendra qui est donc contrainte de le suivre.
À Central City, Leonard convainc Mick d’accepter la mission, lui promettant que le voyage temporel pourra leur permettre de commettre des vols bien plus facilement à travers le temps. Quant à Martin, ne parvenant pas à convaincre Jax de le suivre, il le drogue à son insu et le conduit inconscient jusqu’au point de rendez-vous, sans même prendre le temps de prévenir sa femme de ce qu'il compte faire et sans prendre en compte le fait que Jax avait un repas prévu avec sa famille le soir-même.
Toutes réunies à Star City, les huit recrues sont immédiatement rejointes par Rip qui les fait monter à bord du Waverider. Deux jeunes hommes sont toutefois témoins du décollage du vaisseau, mais ils sont alors éliminés par Chronos envoyé par les Maîtres du Temps pour tuer les Légendes.