1x10 Progeny (Capture d'écran)
Conglomérat de Kasnia
2147, vers le 3 novembre
Episode 110
Dans le but de retarder la prise de pouvoir de Savage, Rip conduit les Légendes en 2147 afin de tuer Per Degaton qui aidera le puissant dictateur dans sa quête de puissance. Cependant, Per n’est encore qu’un adolescent, et l’équipe a certaines réticences à lui ôter la vie. Ils acceptent néanmoins de l’enlever et de le retirer de la trame temporelle. S’apercevant que cet enlèvement ne réglera toutefois pas le problème, Rip emmène Per avec lui en utilisant le Jumpship sans en informer le reste de l’équipe. Mais il se révèle finalement incapable d’appuyer sur la gâchette et consent à remettre l’enfant à son père.
De son côté, Ray découvre que son armure Atom a été utilisée à des fins militaires pour arrêter les criminels. Il comprend que son frère Sydney s’est emparé de sa technologie. Mais il parvient à convaincre son arrière-arrière-arrière-petite-nièce de démanteler les robots.
Quant à Per, une fois rentré chez lui en sécurité, il continue d’être influencé par Savage qui le pousse à assassiner son père pendant la nuit. Trop jeune pour réclamer le trône, Per demande à ce que Savage prenne sa place de leader et ce dernier ordonne ainsi la mise en place de l’Armageddon pour éliminer une partie de la population, ce que Tor Degaton avait toujours refusé. Par conséquent, en intervenant, au lieu de retarder les événements, les Légendes n’ont fait qu’anticiper de cinq ans la prise de pouvoir de leur ennemi.