2x16 Doomworld (Capture d'écran)
Star City et Central City
2017
Episodes 216 et 217
Trame temporelle alternative
Après avoir modifié le monde grâce à la Lance du Destin, Eobard dirige désormais STAR Labs à Central City et est considéré comme un véritable héros. Leonard et Mick peuvent de leurs côtés commettre tous les braquages qu’ils veulent sans être inquiétés par la police. Mais ils doivent continuer à obéir aux ordres d’Eobard. Quand Nate arrive face à ce dernier pour réclamer son aide car il est convaincu que le monde a été modifié, Eobard ordonne à Leonard et Mick de le tuer. Toutefois, Mick ne peut s’y résoudre. Il décide d’assommer Snart et de chercher les autres Légendes avec Nate.
Ne souhaitant pas qu’Eobard soit mis au courant de son échec, Leonard se rend à Star City pour demander l’aide de Malcolm et Damien. Ce dernier est désormais le Maire de la ville. Il a éliminé tous les héros qui pouvaient se dresser sur son chemin et a pour femmes de main Sara et Amaya. Il les envoie pour éliminer Mick et Nate.
Ray est surpris quand il voit arriver chez lui Mick et Nate, mais il accepte d’utiliser une technologie qu’il a inventé et qui peut leur permettre de retrouver la mémoire. Une fois que Nate et Ray se souviennent de tout, ils sont attaqués par les femmes de main de Damien. S’ils réussissent à rendre la mémoire à Sara, ils échouent à faire de même avec Amaya qui prend la fuite. Sara la retrouve néanmoins dans le bureau de Damien et utilise la technologie de Ray sur elle.
Puis le groupe rend la mémoire à Jax qui les avertit qu’il a été engagé par Eobard pour concevoir, avec Martin, un puissant réacteur pour détruire la Lance du Destin. N’ayant plus confiance en Mick qui les a trahis, Sara refuse qu’il vienne en mission avec eux. Le reste du groupe se rend donc à STAR Labs, mais Martin a déjà mis en route le réacteur et empêche Jax de lui redonner ses souvenirs en détruisant la technologie de Ray.
De son côté, Mick retrouve Leonard, Malcolm et Damien et les prévient de ce qu’Eobard compte faire. Les quatre alliés rejoignent les Légendes à STAR Labs où un combat s’engage pour récupérer la Lance du Destin qui finit entre les mains de Mick. Déterminé à ne pas faire une nouvelle erreur, il remet la Lance à Amaya pour qu’elle arrange la réalité, mais elle est immédiatement tuée par Leonard. Eobard arrive à son tour et détruit la Lance.
Désespérées à l’idée d’être bloquées à toujours dans cette réalité, les Légendes sont rejointes par Rip qui a pu démarrer le Waverider rétréci par Eobard. Le groupe se rend à nouveau à STAR Labs où ils s’emparent de l’armure Atom, rendent sa taille habituelle au vaisseau et décident de retourner en 1916 pour altérer la trame temporelle et détruire la Lance avant que la Legion of Doom ne s’en empare.