5x02 Meat: the Legends (Capture d'écran)
San Bernardino
Octobre 1955 dont le 10 octobre
Episode 502
Les affaires de Bert Beeman battent de l’aile alors qu’il n’a presque aucun client dans son fast food, Big Bang Burger. Un soir, alors qu’il dîne avec sa femme, une sauce étrange coule du plafond et atterrit dans son assiette sans qu’il s’en aperçoive. Stupéfait par le goût de la substance, il est alors convaincu qu’il s’agit d’une nouvelle recette de Rhonda et tient à l’utiliser dans ses burgers. Craignant que leur mariage ne s’effondre à cause de leurs soucis financiers, son épouse choisit de le laisser croire qu’il s’agit d’une de ses recettes secrètes. La nuit, pendant qu’il dort, elle monte au grenier et découvre un petit cocon bizarre duquel coule l’étrange sauce. Elle récupère alors le liquide pour le remettre à son mari qui commence à le vendre dans son restaurant, attirant de plus en plus de clients qui deviennent avides de viande.
Alertées qu’un massacre va se produire en ville, les Légendes se rendent sur place. Tandis que Behrad, Zari et Nate se font embaucher au Big Bang Burger, Ava, Spooner, John et Mick découvrent que la sauce est l’alien qu’ils recherchent. Au restaurant, Nate et les Tarazi font fuir les clients, s’emparent de la sauce et apprennent qu’il en reste chez leur nouveau patron. Ava se rend donc chez les Beeman avec John et Spooner. N’ayant pas conscience du danger qu’elle court, Rhonda se rend compte que le cocon ne fait que grandir et envisage d’ouvrir une franchise, mais son rêve prend fin lorsqu’un extraterrestre en sort et la dévore.
Toujours au fast food, Behrad, Zari et Nate endorment les clients en leur servant des burgers sur lesquels ils ont mis du Dragon Ash favorisant le cycle du sommeil. Pendant ce temps, l’alien vole jusqu’à eux, suivi par le reste de l’équipe. Ne réalisant pas le danger, Bert tente de faire fuir l’extraterrestre qui le dévore avant d’être abattu par Spooner.
Une fois le massacre de San Bernardino empêché, l’ancienne serveuse du Big Bang Burger, Sandy Sledge, annonce qu’elle ouvre son propre restaurant, Big Belly Burger.