4x08 Legends of To-Meow-Meow (Capture d'écran)
Washington, D.C.
2018
Episode 408
Existence de huit trames temporelles
John n’ayant jamais rejoint les Légendes, Sara a été tuée par la licorne à Woodstock, puis Zari a été transformée en chat par la fée marraine. Par conséquent, Nate, Mick et Ray ont commencé à adopter des méthodes violentes pour se débarrasser des créatures magiques. Hank et le Bureau du Temps désapprouvent d’ailleurs totalement leurs meurtres à travers l'Histoire alors que les Légendes sont chargées de ramener les créatures au Bureau. Afin de rétablir l’Histoire, Charlie libère John qui a été emprisonné dans une cellule alors qu’il est devenu fou à cause des différentes trames temporelles dont il se souvient. Ensemble, Charlie et John retrouvent Ava qui accepte de les aider à prendre la fuite dans l’espoir d’arranger la trame temporelle en sauvant Sara.
Après avoir éliminé la licorne avant qu’elle ne tue Sara, John et Charlie pensent avoir arrangé les choses, mais ils découvrent que Mick, Nate et Ray ont alors ensuite été tués par la fée marraine. Suite à ces terribles pertes, Sara, Ava et Gideon, qui a désormais une forme humaine, adoptent des méthodes violentes pour se débarrasser des créatures magiques.
John et Charlie s’arrangent pour que la marraine fée perde son influence sur sa protégée, Prudence, avant qu’elle ne tue Mick, Ray et Nate. Cependant, Tabitha convainc Mick de se lier à elle, et ensemble, ils transforment les Légendes en marionnettes et commettent des braquages.
En essayant d’empêcher la transformation des Légendes en marionnettes, John et Charlie créent une nouvelle trame temporelle où Ava est tuée.
La nouvelle tentative de John et Charlie de rétablir l’Histoire échouent quand ils découvrent que Nate et Hank ont été tués par un nain de jardin.
John et Charlie échouent une nouvelle fois quand Gary est tué tragiquement dans un accident de chrono-montre au Mont Vésuve.
Charlie croit avoir réparé l’Histoire quand elle découvre que Zari n’est ni une marionnette, ni un chat, et que plus aucune Légende n’est morte. Mais la santé mentale de John se dégrade à cause des souvenirs des différentes trames temporelles qui s’accumulent dans sa tête. Z convainc John d’arranger réellement l’Histoire en rétablissant les événements de la Nouvelle-Orléans. John accepte ainsi de corriger les choses en laissant Desmond lier son âme à Néron.
Après que John a rétabli l’Histoire, le temps reprend son cours normal, avec les Légendes qui continuent de chercher à capturer les créatures magiques au lieu de les tuer et Desmond toujours envoyé en Enfer.